vendredi 8 août 2014

Giverny, à la rencontre de Claude Monet

Après la Normandie , je décide de finir mon périple dans le nord ouest de la France par Giverny.
Je n'ai malheureusement pas de chance car le soleil ne sera pas au rendez vous. Mais bon ce n'est pas grave. 
La maison où Claude Monet vécu 43 ans attire un nombre incalculable de touristes : asiatiques et anglais. 
L'auteur des Nymphéas a créé son jardin de fleurs et son jardin d'eau, sur ce terrain du Clos normand acquis en 1893. 

Le jardin d'eau qui a inspiré les nymphéas est articulé autour d'un étang. Il fera construire un pont japonais et le peint en vert pour se démarquer du rouge utilisé au Japon. Bambous, ginkgos, saules pleureurs entourent l'étang.









Le jardin de fleurs est centralisé par une allée bordée d'arceaux métalliques. Capucines, roses, pivoines, lys, pavots sont plantés devant sa maison aux volets verts. 












La maison de Monet abrite toute une collection d'estampes japonaises : 211! C'est le clou de la visite, toutes plus belles les unes que les autres.







Vue sur le jardin depuis le 1er étage

Personnellement j'ai été un peu déçue par cette visite. Je m'attendais à mieux 2 heures auront suffit pour visiter l'ensemble. Par contre les estampes sont vraiment magnifiques pour ceux qui aiment l'art japonais!

Le billet d'entrée au jardin et à la maison coûte 9.5 euros : ci dessous le billet avec l'adresse 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire